ReutersReuters

Heidelberg Materials achète l'entreprise américaine Giant Cement pour 600 millions de dollars

Heidelberg Materials HEI a conclu un accord pour acheter la société américaine Giant Cement Holding et ses filiales pour 600 millions de dollars, a-t-il annoncé jeudi, la dernière acquisition en date de la société allemande pour étendre sa présence aux États-Unis.

La transaction, qui doit être finalisée au premier trimestre 2025, devrait contribuer à hauteur d'environ 60 millions de dollars au bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) au cours de la première année d'exploitation, "avant d'importantes synergies supplémentaires", a déclaré Heidelberg dans un communiqué.

"L'acquisition... renforcera notre présence dans le secteur du ciment sur les marchés en croissance du sud-est des États-Unis et de la Nouvelle-Angleterre", a déclaré Chris Ward, directeur général de Heidelberg Materials North America.

Giant Cement Holding appartenait à Inmocemento IIMC, l'unité espagnole de ciment et d'immobilier du milliardaire mexicain Carlos Slim, qui enregistrera une plus-value de 145 millions de dollars sur la vente des actifs, a indiqué la société espagnole dans une déclaration séparée à l'autorité espagnole de régulation des marchés boursiers.

Inmocemento a été séparé du conglomérat espagnol FCC FCC de Slim au début du mois.

قم بتسجيل الدخول أو إنشاء حساب مجاني إلى الأبد لقراءة هذه الأخبار

المزيد من الأخبار من Reuters

المزيد من الأخبار