Après l'ATH, l'euphorie ralentie pour laisser place à un sentiment d'incertitude sur le marché. Il n'est pas rare qu'après un nouvel ATH le marché se repose, prenne ses liquidités, les déportent sur d'autres actifs (coucou ETH et les Alt cf l'ATH de SUI).
En prenant un peu de recul on voit que sur les précédents cycles il s'est passé la même chose peu ou presque. Les performances passées ne présagent pas celles futures mais la psychologie humaine reste la même depuis toujours ;).
Nous voyons donc que des extensions de retracements à 1,382 ou 1,618 sont encore possible, ça a été le cas en Juin puis Septembre 2017 et Janvier puis Mars / Avril 2021.
Pour ma part je prévois donc un retracement déjà au 1.382, 1.618 reste plausible, notamment avec un RSI qui reste encore loin des cycles précédents. Toutefois la gestion du risque se doit d'être optimisée car c'est une vision très spéculative. Un premier stop à 90K se doit d'être placé car beaucoup de liquidité en dessous notamment avec une imbalance daily aux alentours des 83K.
Autre phénomène, une fois l'extension atteint on peut voir que ça part au Sud cette fois ci avec des retracement assez violents (0,382, non tracé sur ce graph pour une meilleure lisibilité) ce qui se traduit par une baisse brutale entre 60 et 70%. A nuancer également.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.