Comme certains d'entre vous le savent le bitcoin est un produit extrêmement volatil et manipulable, cependant comme tout les marchés il réponds aussi et surtout à des cycles et des niveaux de prix définis.

On peut voir ici que le prix est descendu sous ce support majeur des 35500 (dont je vous avait parlé il y'a deux semaines.) on a pu voir le prix remonter retester ces fameux 35k sans pour autant vraiment se maintenir au dessus.

on va rester méfiants quand même pour acheter dans cette zone je pense que ce n'est pas le moment. pourquoi?

on peut voir sur le graphique que le point de départ de ce premier gros mouvement au dessus des 20k n'as pour le moment toujours pas été retesté, on a eu un retest au niveau des 28/29k juste après cette fameuse cassure des 35K.

pour ma part je n'envisage pas un retour a la hausse immédiat mais plutot dans quelques mois ce qui mériterais de faire preuve de patience. Le BTC n'est pas fini mais il a besoin de retrouver un niveau plus bas.

Je pense très peut probable un retour sur la zone des 20k mais celle ci n'est pas à exclure pour autant, cependant la zone des 25k devrait se voir venir ou la je prendrais potentiellement position sur un achat a long terme dans un objectif de passer cette zone des 65000 après quoi de nouveaux objectifs de hausse seraient en vue.

J'insiste sur le fait que pour le moment je resterai sur une stratégie de short a court terme en direction des deux supports cités plus haut (25k - 20k) car le prix reste sous une forte pression de la moyenne mobile 200 parfaitement en appui continu sur le prix de celui-ci.

je propose donc de faire preuve de vigilance sur les achats tant que cette MM200 reste résistance et appui cette baisse continue.

j'aurais pour ma part plus tendance a suivre un scénario bleu ou rouge dans un premier temps.

n'oublions pas que l'activité de minage de BTC est toujours totalement interdite en Chine, même si les mineurs sont en train de déménager au maximum les fermes ils restent pour l'instant encore pour la plupart sans activité.

dans les news nous avons pu voir que la Floride ouvrait ses portes afin d'accueillir le plus de mineurs possibles et de devenir l'état plus gros producteur de fermes de mining.

le BTC n'est encore qu'a ses débuts et nous le fait encore sentir avec tout ces mouvements dus a des facteurs toujours plus divers et variés, mais répond toujours aussi bien a nos indicateurs techniques et nos stratégies d'investissements diversifiées.

on surveillera donc les zones suivantes :
35500 / 28600 / 24500 /19800
bisonfutradeBitcoin (Cryptocurrency)BTCUSDChart PatternsCryptocurrencycyptoFundamental AnalysisholdingTechnical Indicatorstraderfrancetradingtradingfrance

يعمل أيضًا:

إخلاء المسؤولية