La dernière correction du BTC semble rude, avec une baisse de 15%, cependant le niveau actuel correspond davantage à un mouvement de chasse aux liquidations plutôt qu'à un niveau technique.
J'ai tracé 3 Fibonacci pour montrer où se situeraient les niveaux techniques :
FIB1) Pour le plus grand mouvement depuis le bottom à 28.800$, un retour 1er arrêt se situerait sur les 53.6k, nous en sommes encore très loin.
FIB2) Pour le mouvement intermédiaire du 21 septembre avec un plus bas à 39.6k, le premier arrêt se situe sur les 57.7k, non encore atteint.
FIB3) Il faut revenir sur le mouvement des $53.6 pour trouver un niveau technique qui nous ramène à la zone de rechargement.
A ce stade on peut raisonnablement considérer que le pull back actuel est davantage dû à une chasse aux liquidations qu'à un changement de direction du marché.
Le marché reste haussier, et pour longtemps, mais de nouveaux sommets ne seront atteints qu'à la condition que les "investisseurs" qui utilisent des leviers sur LONG soient rekt dans des proportions suffisantes.
Ces game players agissent sur le marché comme des parasites et les market maker, sur ordre des exchanges, continueront de les expurger du marché.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.