Comme tout le monde a pu s'en rendre compte, l'ouverture des marchés US d'hier, a été synonyme de panic sell, engendrant une chute brutale du marché crypo. (BTC méchant même à 39 600 $)
Malgré tout, les acheteurs ont rapidement repris la main, BTC ayant clôturé cette nuit au-dessus des 41 k$.
Même si les volumes sont encore trop faibles pour espérer un rallye à ce jour, je reste bullish pour les semaines à venir.
Mon scénario figurant sur le graphique que je vous ai partagé ce 06/01, reste toujours d'actualité.
La fin de l'accumulation de Wyckoff, correspondrait avec le démarrage d'une 5ème vague, qui pourrait nous emmener vers les Ath dans les semaines à venir, c'est le paradigme que j'envisage à ce jour.
La prudence reste toutefois de mise, car nous sommes toujours sur support et qu'une invalidation de ce modèle ne peut en aucun cas être exclue (d'autant qu'un Epaule-tête-épaule de moyen terme pourrait toujours avoir raison des acheteurs).
Vous l'aurez compris, la zone de prix actuelle (41-42 k$) est une zone importante, qui devrait être défendue dans un sens ou dans l'autre. Les volumes auront une importance capitale quant à la direction que nous prendrons.
Gardez en tête que la psychologie est un facteur important à ne pas négliger. Ne vous laissez pas submerger par les mouvements de prix brutaux (qui peuvent être déstabilisateurs), ni même par la circulation d'informations en tous genres sur les réseaux sociaux ou autres sites de trading. Faites la part des choses, filtrez les informations, faites-vous vos propres opinions et surtout prenez du recul afin de mieux gérer vos émotions.
Ceci reste une simple analyse, propre à mes principes et à mes idées. Elle ne pourra, en aucun cas, être à considérer comme un conseil en investissement.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.