La volatilité implicite est la volatilité telle que prévue par les market maker grâce à des modéles mathématiques. Elle est fondamentale pour prédire les prix des options (modèle de Black-Scholes). Cependant le marché doit tenir compte de la demande/offre qui fait varier les prix des options représenté par le skew (asymétrie en anglais). Il permet de voir le sentiment des traders d'options. Ainsi les prix sont distribués selon les strikes et cela donne une représentation en sourire : le smile de volatilité.
Celui ci peut être bull ou bear : - bear : volatility smirk (plus de demande pour les put que les call) - bull forward skew (plus de demande pour les call que les put)
En temps normal, les skew sont négatifs (les options servent à se protéger d'une baisse). En mettant cet indicateur sous forme d'oscillateur , on peut établir des divergences, retrouver des figures en W et M
A droite, le sentiment des traders d'options était plus pessimiste sur le second pic du BTC à 69 k que sur le premier pic à 65k.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.