Depuis le 20 novembre 2024, le CHFJPY évolue dans une nette tendance baissière, enregistrant une chute de près de 700 pips en seulement deux semaines. Cette dynamique indique une pression vendeuse significative sur la paire, avec une nette domination des baissiers sur le marché.
La semaine dernière, la Banque du Japon (BOJ) a publié des données d'inflation plus élevées, ce qui renforce l'idée que la BOJ pourrait maintenir sa politique de resserrement monétaire. En effet, avec cette hausse de l'inflation, il devient de plus en plus probable que la BOJ tienne sa promesse d'augmenter les taux lors de sa réunion prévue pour le 19 décembre 2024.
Cette anticipation d'une hausse des taux par la BOJ soutient le renforcement du yen face au franc suisse. Le marché semble déjà anticiper cette hausse des taux, ce qui explique pourquoi le yen continue de s'apprécier face à son homologue suisse.
Vous trouverez plus de détails sur cette analyse directement sur le graphique.
Merci de votre attention et bonne chance pour vos transactions !
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.