Soutenez nous, en consultant gratuitement nos revues avec graphiques des stocks en couleur et cartes météo, sur notre site commodity-market-review.com

ANALYSE TECHNIQUE DU COTON

La semaine dernière, les contrats à terme du coton ICE US, ont clôturé en hausse à $ 74,08 cents la livre.
Les stocks ICE US de coton ressortent en baisse à 86544 balles. Le total des transactions au comptant s'établissent à 630082 balles cette semaine contre 531144 balles la semaine précédente , soit 98938 balles de plus cette semaine contre 52082 la semaine précédente, et 141261 à la même période l'année dernière. La demande a été bonne, la Chine, le Pakistan et le Vietnam ont manifesté un intérêt.
La récolte est terminée dans la plupart des régions, elle continue cependant plus haut nord, en Oklahoma et au Kansas, avec un avancement d'environ 80%.
Selon le dernier rapport de l'USDA, les prévisions de production mondiales de coton 2020/21 ont été revue à la baisse à 113903K balles pour 116112K précédemment. La baisse est due à la production américaine et indienne. Les estimations mondiales de consommations de coton sont elles, revues à la hausse à 115625K pour 114050K précédemment. Le marché 2020/21 sera donc déficitaire, avec une baisse des stocks à 97520K au lieu de 101435K prévu initialement. Les stocks selon les prévisions seront donc en baisse mais historiquement haut.
Sur le plan International, la BCE a augmenté de 500 milliards son programme de rachats d'actifs, le plan de soutien américain tarde encore et encore à venir, et un brexit no-deal est de plus en plus probable. La FDA autorise à son tour l'utilisation du vaccin de Pfizer, et la vaccination commence dès cette semaine aux USA. En ce qui concerne le point sur la pandémie, nous venons de dépasser les 72 millions de cas dans le monde, avec plus de 1,607 million de décès. Les Etats-Unis est toujours le pays le plus touché, et va approcher et dépasser la barre des 300000 décès et plus de 16 millions de cas.
Le dollar a consolidé, la semaine passée, le DXY clôturant en hausse à 90,976, la tendance long terme étant toujours baissière.

METEO AUX ETATS-UNIS

La saison des ouragans dans l’ atlantique Nord est officiellement terminée, et la récolte du coton aux USA se termine également. Les précipitations du mois d'octobre ont été supérieures à la normale, mais inférieures en novembre. La semaine dernière, de nombreuses régions ont connu leur première gelée importante de la saison. Un temps pluvieux et froid, avec des précipitations légèrement supérieures à la normale dans le delta a été constaté la semaine dernière.

STOCKS ICE US CERTIFIE DE COTON

Les stocks ICE de coton en pleine saison de récolte, s’ établissent en baisse à 86544 balles pour 101220, la semaine dernière. Les stocks sont au dessus de la moyenne quinquennale, à la même période.

LE DOLLAR

L’ indice DXY représentant le dollar contre un panel de devises étrangères à clôturé la semaine dernière en hausse à 90,976, même si la tendance long terme est toujours baissière. Le DXY a consolidé la semaine passée. La BCE a augmenté de 500 milliards son programme de rachats d'actifs, et, le plan de soutien américain tarde toujours et encore à venir, n'arrivant toujours pas pour l'instant à s' accorder sur une aide d'urgence d'un peu plus de 900 milliards. Le dollar s'est aussi renforcé face à la livre sterling, sur un no-deal de plus en plus probable, tant les désaccords semblent profonds.
Un dollar bas est généralement favorable aux marché des matières premières libellées en dollars.

COMMITMENTS OF TRADERS

Le rapport hebdomadaire COT (Commitments of Traders) de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) montre l’ ensemble des positions ouvertes par tous les acteurs du marché. Le rapport COT est publié le vendredi, et reflète les positions ouvertes du mardi de la même semaine. Il montre la position des commerciaux (producteurs, acheteur de matières premières ,..) mais aussi des non commerciaux ( spéculateurs ).
Les positions nettes des spéculateurs sur les marchés futures sont particulièrement intéressante à observer.
La position nette spéculative sur les marchés à terme du coton est en baisse cette semaine à 67,96 K au lieu de 70,799 K.
cotonCT1!Fundamental Analysis

إخلاء المسؤولية