Le graphique hebdomadaire du Dollar Index (DXY) montre une tendance haussière suivie d'une importante correction baissière. Ce pattern ressemble à un drapeau haussier, mais ne peut pas être considéré comme tel car le retracement est inférieur à 50%. Il s'agit plutôt d'un canal baissier. Pour que le cours du dollar puisse continuer à augmenter, il faut qu'il casse la résistance située au niveau de 38% de retracement de Fibonacci.
Si le prix parvient à dépasser ce niveau clé, on devrait assister à une baisse significative sur d'autres classes d'actifs, comme l'or et les actions. En effet, une appréciation du billet vert face aux autres devises majeures exercerait une pression baissière sur les matières premières et les marchés boursiers, traditionnellement négativement corrélés au dollar.
Il faudra donc surveiller de près la dynamique haussière du DXY et son éventuel franchissement du retracement de Fibonacci à 38% pour anticiper un renforcement du dollar et une potentielle correction baissière sur les autres actifs risqués.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.