Comme je l'indiquais dans un tweet la semaine dernière, en général le marché fait un plus bas entre le jeudi et le lundi précédent l'Opex. Celle-ci est un peu particulière puisque la dernière expiration date du mois de Mars au moment où les marchés étaient au plus bas.

A cette époque les marchés paniquaient et il est peu probable que les opérateurs aient pensé à une reprise aussi franche et rapide des indices.

En fait aucun opérateur ne pouvait savoir quelles pouvaient être les conséquences économiques du COVID et les opérations d'expiration vont devoir arbitrer entre ceux qui ont acheté la panique et ceux qui n'ont rien fait (ou presque rien) pendant la hausse récente.

Toutes les opérations liées à l'Expiration devraient donc être très agitées cette semaine.

Graphiquement :

Données quotidiennes :

La chute du jeudi 11 mai dernier a entraîné un retour des prix sur la ligne de cou de la figure Tasse -Anse validée le 26 mai avec un objectif à 3290 points .

Données hebdomadaires :

Le graphique hebdomadaire montre une structure en bougie japonaise appelée Englobante baissière. Il est donc probable que des vendeurs swing apparaissent cette semaine.

لقطة


Au niveau des probabilités :

Pour les 22 prochaines séances à partir des 3020 points :

- l'espérance de gain à l'achat est de 149 points (à partir des 3020 points) soit un objectif à 3165 points à l'achat
- l'espérance de gain à la vente est de 79 points soit un objectif à 2941 points à la vente

Pour la semaine du 15 au 19 juin :

- L'indice devrait passer 68% du temps entre 2894 et 3180 points sur le contrat juin.
- L'indice devrait passer 68% du temps entre 2899 et 3151 points sur le contrat Septembre.

Ma stratégie :

Même si le graphique hebdomadaire donne un indication baissière je vais plutôt faire confiance au graphique quotidien et je vais donc chercher toutes les occasions d'acheter le marché.

L'idéal est un achat entre 2940 et 2970 ce lundi 15 juin.
ملاحظة
La nouvelle intervention de la FED hier soir (14h00 heure de NY) m'interpelle sur la méthode et le timing. Pourquoi n'a -t-elle rien dit mercredi dernier ? Pour le dire la semaine des 4 sorcières ?
Prend elle les décisions à la volée ?

Avec la configuration hebdomadaire en englobante baissière je me demande si mes objectifs haussiers ne sont pas trop optimistes....

لقطة
Beyond Technical AnalysisTrend Analysis

يعمل أيضًا:

إخلاء المسؤولية