le cours de l’euro dollar va être sous une triple influence sur le plan des fondamentaux :
1) La corrélation positive avec le taux GBP/USD, qui tend vers 1 dès lors que la Livre Sterling connait de la volatilité réalisée en fonction d’une information liée au Brexit. Un 3ème vote devait avoir lieu aujourd’hui mais Theresa May y a renoncé suite à la démission hier de trois minitres.
2) Les données de conjoncture économique au sein de la Zone Euro. Ce mardi, il s’agit du taux de croissance du Produit Intérieur Brut de la France au quatrième trimestre 2018 en version finalisée. A 8h45, sera aussi publié l’indice du climat des affaires en France. Pour l’économie des Etats-Unis (impacte USD, contrepartie du cours de l’euro dollar), des chiffres de second rang sont publiés à 13h30.
3) Les données macro-économiques des Etats-Unis avec le risque de récession qui a augmenté, l’inversion de la courbe des taux (taux courts au-dessus des taux longs) et surtout, les nouvelles anticipations de taux de la FED, avec un marché qui se projette de plus en plus sur une baisse des taux d’ici le 11 décembre prochain Le facteur fondamental dominant du jour devait être le vote au Parlement britannique. Il faut donc prendre du recul vis-à-vis de l’analyse technique du cours de l’euro dollar, pour se concentrer sur le taux GBP/USD et la contagion qu’il peut avoir sur le taux EUR/USD.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.