Wall Street a fini vendredi dernier dans le vert, porté par des « progrès substantiels » sur le commerce entre les Etats-Unis et la Chine d’après l’Agence Chine Nouvelle et le vote des parlementaires britanniques en faveur d’un report du Brexit initialement prévu le 29 mars. Donald Trump a de nouveau exprimé sa croyance en la conclusion d’un accord commercial d’ici 3 à 4 semaines.

Concernant le Brexit, les investisseurs attendent mardi le troisième vote des députés sur l’accord de divorce conclu par Theresa May avec Bruxelles. Lors du précédent vote de ce même accord (mardi 13/03), les parlementaires l’avaient massivement rejeté avec une différence de 149 voix. Theresa May devra donc rassembler au moins 75 nouveaux députés derrière son plan pour le faire ratifier. En cas de nouveau rejet, l’avenir du Brexit dépendra de la décision des 27 à accorder une extension du Brexit comme le demande le Parlement UK.

Dans le sillage de Wall Street, les indices asiatiques terminent dans le vert ce matin. Le Nikkei s’adjuge 0,62%, malgré la baisse plus forte qu’attendue des exportations japonaises en février et le CSI300 gagne 2,29%.

Sur le Forex, les devises commodities surperforment les autres majeures. L’euro regagne du terrain face au dollar, à la livre et au yen.

Les investisseurs n’attendent aucun rendez-vous majeur sur les marchés aujourd’hui. Cette semaine, l’attention sera portée sur le vote du Brexit (mardi), des commentaires du FOMC sur le bilan de la Fed (mercredi) à l’issue de la réunion de deux jours portant sur la politique monétaire de la Réserve fédérale, ainsi qu’à la décision des 27 à accorder un délai supplémentaire aux négociations du Brexit (jeudi).
CAC 40 CFDdax30DXYEURUSDFundamental AnalysisGold

يعمل أيضًا:

إخلاء المسؤولية