L'EUR/USD est entré dans une phase de consolidation sous les 0,9800 après avoir clôturé en territoire positif jeudi. Les perspectives à court terme indiquent un biais neutre pendant les heures de négociation européennes, mais la paire pourrait avoir du mal à prendre un élan haussier à moins que les flux de risque ne continuent de dominer les marchés financiers.
Jeudi, le Bureau de Labor Statistique des États-Unis a annoncé que l'indice des prix à la consommation (IPC) de base était passé de 6,3% en août à 6,6% en septembre. Cette lecture est supérieure à l'estimation des analystes de 6,5% et a déclenché une remontée du dollar, provoquant une chute de l'EUR/USD à un nouveau plus bas de deux semaines près de 0,9630.
Si la paire parvient à basculer à 0,9800 en support, elle pourrait prolonger son rebond vers 0,9840 (retracement de Fibonacci à 50% de la dernière tendance baissière) pour chasser quelques stop. Dans le cas où les acheteurs ne parviennent pas à défendre ce niveau, des pertes supplémentaires vers 0,9730 - 0,9680 (niveau statique) et 0,9630 (plus bas du 13 octobre) pourraient être observées.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.