La corrélation positive entre les taux GBP/USD et EUR/USD dès lors qu’il s’agit du BREXIT : les mouvements du taux GBP/USD ont un impact direct sur le cours de l’euro dollar quand il s’agit d’un fait politique lié au Brexit. C’est normalement aujourd’hui (ou demain) que l’accord UE/Theresa May sera soumis au vote du Parlement britannique. Hier, Theresa May s’est à nouveau tourné vers le DUP pour obtenir son soutien politique. Le marché se dirige probablement vers une extension de l’article 50 lors du sommet européen de jeudi. Jusqu’à présent, le temps gagné a eu un impact haussier sur le GBP/USD, et par corrélation, sur le taux EUR/USD. Ce schéma ne va pas nécessairement se reproduire, mais GBP/USD et EUR/USD vont suivre une tendance proche.
Les anticipations de taux de la FED vont fortement influencer la tendance du dollar US (DXY), et donc de l’euro dollar : On ne peut qu’être étonné de la remontée du cours de l’euro dollar, tant la BCE a sorti l’artillerie lourde monétaire et tant les taux restent bas sur le marché du crédit. Et pourtant, le dollar US est aussi sous pression vendeuse, ce qui a fait remonter le cours de l’euro dollar. En effet, le marché n’anticipe plus de hausse de taux de la FED cette année et certains appellent même à une baisse préventive des taux pour neutraliser tout risque de récession aux Etats-Unis. Dans tous les cas, la décision de politique monétaire de la FED ce mercredi à 19 heures sera décisive.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.