Le changement de ton de la FED – facteur haussier euro dollar : Le « verbe » de la FED a fortement évolué ces dernières semaines et la première décision de politique monétaire l’a confirmé mercredi. La principale nouveauté est la gestion à venir du bilan de la FED, une gestion qui sera désormais « flexible », en clair, la fin de la réduction linéaire du bilan, c’est le principal facteur de baisse du dollar US face à un panier de devises majeures.

La croissance au sein de la Zone Euro – facteur baissier euro dollar : la croissance au sein de la Zone Euro n’a été que de 0.2% au quatrième trimestre et l’Italie se trouve en situation de récession technique avec deux trimestres consécutifs de contraction du PIB. C’est le facteur de baisse de la semaine pour le cours de la monnaie unique européenne.

LE CHIFFRE CLEF DU JOUR – le rapport NFP du mois de janvier aux Etats-Unis : Les deux facteurs ci-dessus se neutralisent même si l’effet haussier de la FED a le dessus. C’est donc à nouveau la publication du rapport NFP qui va permettre de trancher.
Beyond Technical AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

Vincent Ganne,
Analyste indépendant
Tradez Bitcoin avec moi chaque matin : cryptoast.academy/go-vg/
Suivez moi sur twitter : twitter.com/VincentGanne
يعمل أيضًا:

منشورات ذات صلة

إخلاء المسؤولية