Vendredi, nous avons conseillé de jouer un hypothétique petit repli sous la résistance des 5285 points. Celui-ci a bien eu lieu mais de manière assez symbolique. Les opérateurs demeurent globalement acheteurs toujours dans l’espoir et l’attente d’un règlement du conflit commercial sino-américain. Les négociations avanceraient bon train avec une échéance possible fin mars.
Aux Etats-Unis, les indices n’en finissent pas de se reprendre et les quelques mauvaises nouvelles n’affectent pas le moral des investisseurs lesquels anticipent notamment pour le secteur technologique des très beaux jours si la Chine diminue ou renonce à ses taxes douanières en contrepartie de la levées de sanctions américaines. L’indice ISM manufacturier et l’indice de confiance du consommateur n’étaient pas au rendez-vous des attentes mais peu importe ! Cet après-midi, on surveillera les dépenses de construction. Pour le moment les futures font preuve d’un bel optimisme.
Le Future CAC 40 s’attaque à un nouveau symbole, celui des 5300 points. Il laisse depuis le début du mois deux gaps qui fragilisent le mouvement de hausse, ce qui nous incite toujours à une attitude prudente. Un turbo put CAC 40 serait le bienvenu pour jouer un repli au minimum en direction des 5285 points. On n’insiste pas au-delà des 5310 points.
Bertrand RICHARD
EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 50FPC MAIS UNIQUEMENT SOUS 5300 POINTS
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.