Vendredi, nous envisagions un scénario haussier en partance du support des 4640 points pour un objectif sur la résistance intermédiaire des 4685 points. Effectivement, c’est à ce niveau qu’une belle bagarre sans vainqueur s’est déroulée. Les volumes n’étaient pas très étoffés et surtout les principales sources d’inquiétudes restaient bien présentes. Au moins, s’est on éloigné significativement des 4560 points, plus bas annuel réalisé le 27 courant.
Aux Etats-Unis, le dernier et violent rebond est tout juste préservé. Le « mur mexicain » ne trouve pas de solution et de nombreuses administrations demeurent fermées. Donald Trump cherche à préserver le moral des investisseurs en arguant de rapprochements avec la Chine. Il n’en demeure pas moins que celle-ci voit sa croissance s’amoindrir, une difficulté bien réelle.
Le future CAC 40 cherche à se débarrasser de la résistance des 4685 points et s’attaque symboliquement à celle bien ronde des 4700 points. Le potentiel de hausse est maigre avec 4720 points en ligne de mire. Nous ne comprenons toujours pas l’intérêt d’une demie séance ! Ceux qui ne sont déjà pas dans les préparatifs du réveillon peuvent jouer l’espace 4685 points-4720 points sans insister si retour sous 4685 points. Belle soirée à tous.
Bertrand RICHARD
EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 65BUC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4685 POINTS.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.