Hier, nous avons conseillé un turbo call CAC 40 pour accompagner le rebond qui se dessinait sur la base du support des 5225 points, déjà protégé lundi. Nous évoquions une marche en avant en direction des 5350 points. Effectivement, le future CAC 40 a opté pour la hausse mais de manière assez prudente, le coup de semonce de vendredi restant dans les esprits.


Aux Etats-Unis, la hausse fut également au rendez-vous mais assez éloignée des plus hauts de séance. Les indicateurs du jour n’étaient pas bons avec un secteur immobilier fléchissant et un indice de confiance du consommateur en recul. Pourtant, les opérateurs ne cèdent pas au pessimisme le plus sombre, l’épaule des banques centrales incontestablement les rassure. Néanmoins, il faut se méfier désormais de l’impact de toutes données qui traduiraient un ralentissement plus ou moins sévère de la croissance mondiale. Cet après-midi, on surveillera la balance commerciale et les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.


Le future CAC 40, un brin fébrile à l’ouverture, revient à proximité très immédiate de sa moyenne mobile 50 qui lui sert des support. Au-dessus de ce seuil (5300 points) on favorise l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Nous serions beaucoup plus confortable avec un débordement des 5320 points et avec une réintégration de la moyenne 100.


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 76FJC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5300 POINTS
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

إخلاء المسؤولية