Le CAC test un support depuis quelques jours avec le throwback sur sa ligne de tendance verte ainsi que le bas de ses bandes de Bollinger.
C'est une bonne chose pour les haussiers car après une phase d'accélération importe sur les dernières semaines, l'indice français était fortement en surachat (RSI sous le graphique) et avait besoin d'une respiration pour dégonfler et pouvoir reprendre une tendance plus saine.

Pour autant va t-il forcement rebondir?
Rien n'est sur car nous n'avons même pas corrigé au 1er fibo de retracement classique a 38%.
Cela dit, lors des forts mouvements, il arrive que les cours repartent apres le simple test du retracement mineur de fibo a 23.6%.
De plus on constate depuis quelques jours que le support joue bien son role : la baisse est stoppée pour le moment et les cours hésitent, on à fait une mèche basse sur un quasi chandelier marteau il y a quelques jours.
Cette hésitation permet de degonfler les indicateurs et le RSI est repassé neutre ~50, ce qui laisse de la place pour une nouvelle phase de hausse.

Au final on a du pour et du contre (correction minime) mais la configuration est interessante pour tenter de jouer un potentiel rebond, avec un bon ratio rendement/risque (si ca repart à la hausse il y a beaucoup de potentiel alors que si on baisse sous la congestion actuelle le stop sera rapide et ne coutera pas trop "cher".




Trend Analysis

يعمل أيضًا:

إخلاء المسؤولية