Pourquoi la Deutsche Bank vend-elle la livre sterling?
Le vice-président de la stratégie FX de Deutsche Bank, Shreyas Gopal, est passé à une position baissière sur la livre sterling.
La livre sterling a chuté de près de 2% face à un dollar américain fort la semaine dernière, atteignant un creux de 14 mois de 1,2200 month. Contrairement à la baisse de novembre 2024, suite au budget britannique, Gopal ne voit pas cette baisse comme une opportunité d'achat. "Nous sommes favorables à la vente de livres sterling contre un panier de devises majeures", a déclaré Gopal, soulignant l'euro, le dollar, le franc suisse et le yen japonais.
Gopal prévient que la livre sterling pourrait faire face à une nouvelle baisse, en particulier si la Banque d'Angleterre abaisse ses taux en février—un scénario actuellement évalué à une probabilité de 65%.
Alors que certains acteurs du marché peuvent considérer la paire GBP/USD comme survendue, la pression de vente persistante peut montrer peu de signes de renversement. Les principaux objectifs à la baisse pourraient être le plus bas de 2023 à 1,2000 et le plus bas de 2022 à 1,0382.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.