Prévisions en GBP au milieu de la hausse des taux de la BOE?
Lundi, le dollar a continué à s'affaiblir par rapport à la plupart de ses principales contreparties, les opérateurs attendant que la Réserve fédérale reconnaisse la fin de son cycle de hausse des taux, tout en se protégeant contre le risque d'une récession potentielle. Les opérateurs surveillent également l'impasse sur le plafond de la dette au Capitole, le secrétaire au Trésor ayant mis en garde contre une éventuelle incapacité à payer les dettes d'ici le 1er juin. Mercredi, les données sur l'inflation américaine devraient indiquer si la Fed doit prendre de nouvelles mesures pour contrôler l'inflation.
La livre a atteint un sommet de plus d'un an face au dollar lundi, s'échangeant jusqu'à 1,2668 dollar, son plus haut niveau depuis avril 2022, avant de redescendre légèrement en dessous de ce niveau à 1,2616 dollar. La livre est au centre de l'attention cette semaine avant l'augmentation des taux de la Banque d'Angleterre prévue jeudi. Beaucoup s'attendent à ce que le taux de base soit porté à 4,5 % après avoir voté 7-2 en mars pour l'augmenter de 4 % à 4,25 %.
Sur le graphique de 4 heures, le prix est au-dessus de la 30-SMA pour le moment, et le RSI est au-dessus de 50 (bien qu'il s'affaiblisse). Le cours s'est arrêté au niveau de résistance de 1,2650 après un fort mouvement haussier et est peut-être en train de s'inverser, la résistance s'étant transformée en support (1,2075), ce qui constitue la cible à surveiller à la baisse. Une évolution négative de l'une des préoccupations affectant les États-Unis ou la hausse des taux de la Banque d'Angleterre placera 1,650 et 1,2700 dans la ligne de mire à la hausse si le cours commence à consolider là où il se trouve actuellement jusqu'à jeudi.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.