Bonjour,

Comme mentionné dans l'analyse précédente nous pouvons encore espérer une hausse du bitcoin.
MAIS :
Le regain d'hostilités de la chine vis à vis de Taïwan pourrait changer la donne. La reprise depuis le 9 mai dernier est-peut-être lié au fait que les taux d'intérêts devraient redescendre en janvier prochain et au fait que les Etats-Unis ne sont pas encore tout à fait en "recession".
La recession est le ralentissement de l'activité économique, marquée notamment par une hausse du chômage.
Alors que l'inflation est toujours au plus haut et que les signes d'une prochaine récession se multiplient, le marché de l'emploi reste toujours aussi solide aux Etats-Unis.
Nous devons en effet attendre les résultats de publications des chiffres du chômage ce vendredi pour s'en faire une idée précise (une recession sans chômage n'est pas une recession).

D'UN POINT DE VUE TECHNIQUE :

Nous pouvons voir un rebond technique des prix sur la moyenne 200 sur l'indice MSCI (indice de l'activité économique mondiale ). une figure harmonique de type butterfly pourrait laisser suggérer une correction.

sur le BTC : Nous avons atteints le bas du biseau ascendant, tant que celui-ci tiens, le scénarios haussier est toujours de vigueur. Il faudra attendre la cassure de celui-ci pour invalider la reprise haussière du 14 juillet.

le dollar Américain à un regain d'intérêt sur le plan technique, sur le plan fondamental on sait que c'est une valeur refuge. Si les tensions avec la Chine ne se résolvent pas, ça pourrait contribuer à la hausse du dollar et donc contribuer à une chute probable du bitcoin comme le montre cette comparaison depuis le 21 avril.

STRATEGIE D'INVESTISSEMENT BITCOIN :
cassure biseau ascendant vers le bas -> voir les zones sur le graphique
cassure buseau ascendant vers le haut -> retour vers 31k, vers la zone du 7 juin.

Bon trading à tous et surveillez ce qu'il se passe en Asie,
J'ose espérer que les choses vont se calmer car c'est loin d'être rassurant,
Fundamental AnalysisHarmonic PatternsTechnical Indicators

إخلاء المسؤولية