Le sentiment baissier du marché en ce qui concerne la paire de devises NZD/USD est également stimulé par les éléments de l'analyse fondamentale dont voici les principaux indicateurs :

Un dollar au plus haut en tant que valeur refuge : le cours du dollar atteint actuellement des plus hauts historiques alors qu'il joue son rôle de valeur-refuge auprès des investisseurs et dans un contexte inquiétant en ce qui concerne la croissance économique mondiale.
Des positions majoritairement à l"achat : actuellement, une grande majorité des cambistes ont une prise de position acheteuse sur cette paire de devises, ce qui démontre l'engouement fort du marché pour le dollar.
Un relèvement des taux de la RBNZ : la Reserve Bank of New Zeland a récemment relevé son taux d'intérêt de 25 points de base afin de toucher les 1%. Cette troisième hausse consécutive visait à affronter l'inflation forte mais était anticipée par le marché.
L'impact de la guerre en Ukraine : les activités commerciale de la Nouvelle-Zélande et ses exportations, sont fortement influencées par la situation en Urkraine qui impacte négativement la croissance économique de l'Europe et de l'Asie.
analyseanalysefondamentaleChart PatternsForexFundamental AnalysisfxcanlipremiumNZDUSDtraidingTrend Analysis

إخلاء المسؤولية