Il est toujours très intéressant de suivre les banques périphériques, a k a les banques italiennes, espagnoles et portugaises. En effet, généralement elles sont précurseurs des hausses (et des fortes baisses) du secteur bancaire. L'investisseur / trader averti monitorera donc avec soin Unicredit, Santander qui sont des maillons faibles. Que nous dit le graph de Santander ? - Le titre est passé de survendu à neutre puis survendu depuis plusieurs mois (confère graph RSI qui navigue entre 20 et 60) - La lagging a une configuration qui se répète : tentative de s'approcher des prix, puis replongeon.
L'histoire semble se répéter à nouveau (dernier rectangle violet), il est probable que la banque espagnole fasse un nouveau plus bas dans les prochaines semaines. Donc aucun intérêt pour le moment à investir dans le secteur bancaire, il peut même être opportun de le shorter dans les prochaines heures / jours.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.