S&P500 : Nous sommes actuellement sous la forte résistance du Kumo 4H et nous testons le haut du Kumo 2H (a voir en cloture si franchit ou pas).
Nous avons également effectué 2 vagues correctives haussières de même taille (extension fibo a 100% pile, formant un AB=CD parfait), ce qui souvent indique plutot une "correction" de la tendance principale (baissière) et non un retournement de la tendance à la hausse.

Du coup techniquement j'ai plutot un biais baissier à court terme (tendance de fond baissière et cours sous forte résistance => les probabilités de baisse me paraissent fortes)
- Invalidation du scénario baissier si on arrive à passer le Kumo 4H au dessus de ~4020, ce qui donne un bon ratio rendement/risque.

Dans l'idéal, il faudrait que le dollar se reprenne un peu pour accréditer un scénario baissier sur les indices.
Le DXY (indice du dollar) est très baissier pour le moment, ce qui pousse plutot les indices à la hausse.
Les anticipations du marché sur un prochain pivot de la FED ont tendance à pénaliser le dollar mais à la moindre mauvaise new sur l'inflation, le marché pourrait completement changer d'avis et repasser fortement haussier sur le dollar, ce qui pousserait les indices à la hausse.
Du coup l'IPC de cette après midi 14h30 sera à scruter de très pret pour valider ou infirmer ce scénario de baisse sur le SP500 (et les indices plus généralement).

ملاحظة
Ca pousse fort avant la news ... soit certains pense qu'elle sera plus basse qu'anticipé et price cela dés maintenant (moins d'inflation que prévu = moins de resserement monetaire = baisse du dollar US = hausse des indices) soit c est les algo qui s'amusent à faire peur avant la nouvelle.
Sous le Kumo 4H actuellement, c est le niveau qui ne doit pas etre franchit
لقطة
Fundamental AnalysisS&P 500 (SPX500)Trend Analysis

يعمل أيضًا:

إخلاء المسؤولية