La nouvelle version de mon algorithme sera disponible prochainement. Je suis actuellement depuis le 1 Juillet en phase de test afin de définir le potentiel et le taux de rentabilité de la stratégie. Pour le moment les résultats sont plus que convaincant !

Attention si nous saisissons toutes les alertes sans règle fixé au préalable, le taux de réussite correspond à celui affiché sous chaque graphique. Le taux de rentabilité tourne entre 28% et 42% en fonction de l’actif.

La raison ? L’algorithme ne prend pas en compte le take profit et point de sortie, ce qui vient fausser le taux de rentabilité réel et le vrai potentiel de la stratégie.

Or si nous respectons notre plan de trading, les résultats sont nettement meilleurs car nous savons quels sont les setup à haute probabilité, quand est-ce que nous sortons de la position et où nous devons libérer les profits.

Dernière chose à faire serait de modifier le code de manière à poser une condition ç mon algorithme lorsque le prix vient casser l’indicateur de stop loss et fixer un take profit. Et enfin nous aurons le réel pourcentage de rentabilité.

J’y travail !

PLAN :

1.Privilégier les breakout
Support et résistance oblique, double bottom, double to, flag etc.

2.Ne pas trader intérieur d'un range
Comment identifier un range ? Plus d'info ici ibb.co/RhpsJHj

3.Fixer un risk/reward de min 1:2
Étendre le RR graduellement

Money Management

TP1 (=SL/2) = libérer 50% des lots
TP2 (=SL) = libérer 50% des lots + déplacer le stop loss graduellement
TP3 = libérer 50% des lots + breakeven
Étendre le RR

Sortir si le prix croise l'indicateur de Stop Loss
algotradingchfTechnical IndicatorsTrend AnalysisUSDUSDCHF

إخلاء المسؤولية