Le Japon et engagé dans une politique monétaire expansionniste en maintenant des taux d'intérêt bas pour favoriser la croissance économique de son pays qui connaît actuellement des défis de pénurie de main-d'œuvre de vieillesse croissante de la population et doit se réinventer économiquement.

Il est vrai que l'inflation et la chute du yen japonais face au dollar peu obligé la BoJ à relever ses taux d'intérêt mais ceci ne devrait pas dépasser un pour-cent à moyen terme.

Les USA quant à eux ont des taux d'intérêt fort et compte bien les maintenir voire même relever les taux tandis que la croissance dans le pays est résiliente malgré une petite baisse, conséquence de la politique monétaire Hawkish restrictive pour calmer l'inflation.

L'objectif clairement annoncé par la Fed et de faire descendre l'inflation et la maintenir à un taux de 2 pourcent. donc d'un point de vue fondamental le dollar devrait encore s'apprécier par rapport au yen japonais dans les prochains mois et jusqu'en 2024.

en considérant le sentiment du marché évoquer dans le rapport du 26 septembre 2023 du CFCT il y a eu plus de 8325 nouveaux contrats short réaliser il y a actuellement dans les derniers chiffres du COT 54,4 pourcent de vendeur et 16,1% d'acheteurs par les acteurs commerciaux et non commerciaux confondus.

d'un point de vue technique le yen doit casser son sommet ainsi que le niveau des 150 puis faire un rebond sur ce sommet mensuel pour prétendre continuer sa hausse dans de bonnes conditions.

A surveiller de près, placer des alertes sur le sommet et attendre patiemment en surveillant les taux des 2 pays et la croissance économique, ainsi que l'inflation.
Fundamental AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

إخلاء المسؤولية