Pourquoi le peso mexicain a-t-il bondi par rapport au dollar ?

Mercredi, le dollar américain a perdu plus de 1 % de sa valeur par rapport aux autres grandes monnaies, y compris le peso mexicain, en raison d'informations faisant état d'une inflation américaine plus lente que prévu. Cela suggère que la Réserve fédérale pourrait suspendre ses hausses de taux d'intérêt. Selon les données du département américain du travail, l'inflation en avril est tombée à 4,9 %, ce qui représente la plus faible augmentation d'une année sur l'autre depuis deux ans et est inférieur aux prévisions du marché, qui étaient de 5 %. Le ralentissement de l'inflation a été attribué au ralentissement de la croissance des prix des denrées alimentaires et à une nouvelle baisse des coûts de l'énergie.

Toutefois, l'inflation de base est restée élevée, à 5,5 %, ce qui indique que les taux d'intérêt pourraient devoir rester élevés pendant un certain temps pour la contrôler. Les traders de contrats à terme sur les Fed funds anticipent une pause avant les réductions de taux prévues en septembre, ce qui pourrait être un peu optimiste, étant donné que la fourchette cible de la Fed reste comprise entre 5 % et 5,25 %.

Le peso mexicain s'est renforcé pour atteindre 17,544, sa valeur la plus élevée depuis juillet 2017, alors que la différence entre les politiques monétaires américaine et mexicaine s'est accentuée. Le RSI de l'USDMXN suggère qu'il se trouve dans un état de survente extrême, de sorte qu'un repli pourrait être nécessaire. Les niveaux de résistance de 2017 pour la paire ne sont peut-être plus pertinents, mais la valeur la plus forte atteinte par le peso en 2017 était de 17,430 dollars, tandis que le pic de 2016 était de 17,050 dollars.

Pour le contexte fondamental, Banxico a augmenté ses taux à un niveau record de 11,25 % en mars, malgré une baisse de l'inflation globale annuelle plus importante que prévu. La proximité du Mexique avec les États-Unis en a également fait un lieu attractif pour les entreprises étrangères qui y ouvrent des usines ciblant le marché américain et diversifiant leur production par rapport à la Chine. En outre, la vigueur de l'économie américaine a entraîné une augmentation des envois de fonds des expatriés vers le Mexique.

Chart PatternsFundamental AnalysisTechnical IndicatorsUSDMXNusdmxnbreakoutusdmxndailyusdmxnforecastusdmxnideausdmxnlongusdmxnshortusdmxnsignalsusdmxntechnicalanalysis

Import the BlackBull Markets Economic Calendar:
blackbull.com/en/economic-calendar/?utm_source=tradingview

Free TradingView Premium with BlackBull Markets: blackbull.com/en/platforms/tradingview/?utm_source=tradingview
يعمل أيضًا:

إخلاء المسؤولية