Bonjour, trader.
Perspective technique :
USOIL a réduit ses gains récents alors que le prix s'est retourné en dessous de la résistance de 84,00. Un nouveau retour vers le support de 78,00 pourrait se produire, ce qui correspond à la dernière zone de consolidation avant que les prix ne dépassent le sommet proche de 80,00. Si USOIL reprend son élan haussier au-dessus de 78,00, une nouvelle hausse pour retester 84,00 pourrait se produire. Une cassure au-dessus de 84,00 pourrait provoquer une nouvelle hausse vers la prochaine zone de résistance à 86,00. Inversement, une cassure en dessous de 78,00 pourrait provoquer un nouveau retracement vers le support de 72,00. Zone de résistance à 86,00. Inversement, une cassure en dessous de 78.00 pourrait provoquer un nouveau retracement vers le support de 72.00.
Perspectives fondamentales
Les stocks de pétrole brut américains ont baissé de 1,92 millions de barils la semaine dernière, avec une baisse à Cushing, Oklahoma, mettant en évidence les contraintes d'approvisionnement continues dues aux réductions de production de l'OPEP+.
Les risques météorologiques susceptibles de perturber la production de pétrole se sont également atténués. Les marchés restent concentrés sur un éventuel cessez-le-feu, qui pourrait atténuer les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et les préoccupations en matière d'approvisionnement.
En outre, les incertitudes concernant l'assouplissement de la politique de la Fed pourraient tempérer l'élan haussier des prix du pétrole.