Le dollar américain a augmenté mercredi matin alors que le sentiment d'aversion au risque s'est accru, faisant pression sur les actions asiatiques suite aux rapports de bénéfices décevants d'Alphabet et de Tesla. Alphabet réussit en termes de revenus et de bénéfices, mais a besoin de temps pour voir les résultats de son investissement dans l'intelligence artificielle, tandis que Tesla a diminué de 7 % en raison de bénéfices non conformes aux attentes et du report de l'événement Robotaxi. Les craintes d’un ralentissement de l’économie chinoise ont également stimulé la demande de valeur refuge pour le dollar.
Mardi, le dollar américain a fortement rebondi avant la publication d'importants résultats des entreprises américaines. Les rendements du Trésor américain ont augmenté malgré un marché prudent, et les investisseurs ont pris des bénéfices sur les positions courtes en USD avant les données préliminaires de l'indice PMI mondial de l'industrie manufacturière et des services. La faiblesse des données PMI pourrait alimenter les craintes de récession, augmentant ainsi la demande de valeur refuge pour le dollar. Les prix de l'or pourraient également en bénéficier si les inquiétudes économiques américaines renforcent les attentes accommodantes de la Fed, l'attention étant concentrée sur le rapport sur le PIB du deuxième trimestre et les données d'inflation du PCE.
Attention à la fourchette de prix :
Zones d'achat : 2393 - 2391 Arrêter les pertes : 2387 Profiter 1 : 2400 Profiter 2 : 2410
Zones de vente : 2439 - 2441 Arrêter les pertes : 2445 Profiter 1 : 2430 Profiter 2 : 2420
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.