Analyse technique : L’or s’est lancé dans un retracement baissier intraday depuis la journée d’hier
Pour l’heure on s’attend à une continuation de la baisse intraday vers 2850 mais on devra aussi surveiller les possibilités de reprise de hausse à partir des supports actuels du prix vers 2885
Analyse fondamentale : Le Mexique, le Canada et l'Union européenne ont fermement condamné la décision de Donald Trump d'imposer des droits de douane sur toutes les importations d'acier et d'aluminium, suscitant des inquiétudes concernant une guerre commerciale, alors que les investisseurs anticipent d'autres annonces tarifaires. Parallèlement, Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, a déclaré que l'économie se portait bien et que la Fed ne se précipitait pas pour réduire les taux d'intérêt, bien qu'elle soit prête à le faire en cas de baisse de l'inflation ou d'affaiblissement du marché de l'emploi. Les investisseurs se concentrent également sur la publication imminente des données de l'indice des prix à la consommation (IPC) et de l'indice des prix à la production (IPP).
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.