Mercredi 18 décembre, le marché s'est concentré sur la décision prochaine de la Réserve fédérale américaine (Réserve fédérale) sur les taux d'intérêt et les perspectives économiques connexes. La Réserve fédérale devrait annoncer une baisse de 25 points de base du taux des fonds fédéraux, ce qui constitue la troisième baisse consécutive des taux. Cette décision affectera l'évolution du dollar américain à court terme et aura un impact indirect sur les autres actifs du marché. Le marché s’attend actuellement généralement à ce que la Réserve fédérale ralentisse encore le rythme des baisses de taux d’intérêt en 2025.
Même si la Réserve fédérale pourrait annoncer une baisse des taux d'intérêt de 25 points de base cet après-midi, le marché reste préoccupé par l'évolution future des taux d'intérêt. Si le graphique à points de la Fed prévoit des baisses de taux plus lentes en 2025, le dollar pourrait continuer à se renforcer, exerçant une pression à la baisse sur l'or et l'argent. Pour l’or, un dollar plus fort le rendra plus cher dans les autres devises, freinant ainsi la demande. En revanche, si le discours de la Fed est plus accommodant, indiquant que les futures baisses des taux d'intérêt pourraient être plus lentes, les métaux précieux pourraient rebondir.
Analyse des tendances de l'or : Sur le graphique en données de 4 heures, le mouvement global en Asie et en Europe est aujourd'hui très faible, et le marché attend l'annonce des taux d'intérêt de la Fed et le discours de Powell ; par conséquent, à court terme, la pression sur l'or est encore relativement élevée ; Bien qu'il y ait quelques signes de divergence du fond, le rebond n'est toujours pas fort ; en dessous de 2650, il semble faible, mais en dessous de 2664, il semble volatil. Désormais, des ordres courts à court terme peuvent être intervenus vers 2650. N’envisagez pas d’ordres longs avant l’événement, à moins que la Fed ne baisse les taux d’intérêt de manière inattendue, et vous ne pouvez envisager qu’une vague d’ordres longs à très court terme. Et si la Réserve fédérale décide de ne pas réduire les taux d’intérêt, elle peut alors se tourner vers l’or à découvert et élaborer des plans de vente à découvert à moyen terme. Si l'amplitude de mouvement globale n'est pas grande, elle peut quand même fluctuer entre 2 680 et 2 600. Aucun fichier sélectionné
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.