L'or a légèrement diminué après la publication des données de l'IPC américain et la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt. La Réserve fédérale a maintenu son taux d'intérêt de référence inchangé à 5,25% -5,50% pour la septième fois consécutive mercredi, conformément aux attentes du marché. La Fed a indiqué qu’elle s’attendait à ne réduire ses taux d’intérêt qu’une seule fois en 2024.
Les marchés s'attendaient à ce que la Fed adopte des politiques plus favorables, mais les décideurs du Comité fédéral de l'Open Market (FOMC) ont réduit leurs projets de réduction des taux d'intérêt à trois reprises en mars à deux fois après une réunion de deux jours.
Dans l'ensemble, les données de l'IPC ont stimulé les prix de l'or à court terme, mais après l'annonce du FOMC et la déclaration de Powell, la possibilité d'une reprise des prix de l'or a été réduite, car le dollar est devenu attractif, lorsque la possibilité d'un taux d'intérêt élevé durera pendant une période plus longue. temps.
La situation fondamentale après la séance d'hier penche temporairement davantage vers la possibilité de créer une pression sur les prix de l'or, mais les traders doivent également prêter attention aux autres impacts inattendus des nouvelles géopolitiques qui couvent encore dans de nombreuses régions du monde. L’or est souvent soutenu lorsque les risques géopolitiques s’intensifient.
L'or s'échange modérément autour de 2 315 jeudi. La chute de l'or en dessous de 2 324 $ continue de lui offrir des perspectives pour tester le prix brut de 2 300 $ et une fois que le prix brut de 2 300 $ passera en dessous de l'or, il sera éligible pour un nouveau cycle baissier avec un niveau cible alors autour de 2 286 USD. À court terme, cela étant dit, le niveau de prix initial de 2 300 USD est également le support actuel le plus proche à noter.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.