Analyse de l'actualité de l'or : Vendredi dernier (31 janvier), le prix international de l'or a atteint un record, dépassant les 2 800 dollars l'once, alors que l'aversion au risque sur le marché s'est intensifiée et que les investisseurs se sont rués sur le marché de l'or pour faire face aux menaces tarifaires réitérées par le président américain Donald Trump. Le sommet intraday a atteint 2 817,09 dollars l'once. Le prix de l'or a augmenté de plus de 6 % ce mois-ci et de 1 % sur une base hebdomadaire. Les rendements du Trésor américain ont légèrement augmenté vendredi, les investisseurs ayant pris des positions avant la publication de données économiques importantes telles que les dépenses de consommation personnelle (PCE), les dépenses personnelles et les coûts de l'emploi. La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt inchangés à 4,25 %-4,50 % lors de sa première réunion sur les taux d'intérêt cette année, invoquant des risques d'inflation malgré la pression politique pour réduire les taux d'intérêt. Powell a déclaré que la banque centrale doit constater « de réels progrès de l'inflation ou une certaine faiblesse du marché du travail » avant d'envisager des ajustements. L'or reste un outil de couverture solide en raison de l'incertitude persistante de la politique. Cependant, les propos bellicistes de Powell sur les taux d'intérêt ont empêché l'or de recevoir un fort coup de pouce au niveau fondamental. Quant à la tendance future de l'or, elle a encore besoin d'être guidée par des données clés. Les données non agricoles qui seront publiées ce vendredi constituent sans aucun doute un tournant important.
Analyse technique de l'or : Après la hausse de l'or international sur le marché américain vendredi dernier, la ligne journalière a continué d'établir un nouveau sommet historique, franchissant d'un seul coup le niveau entier de 2800. Après que le précédent sommet historique de 2798 ait été effectivement franchi, il était difficile pour le marché de trouver le niveau de pression d'un point de vue purement technique. Après avoir franchi à nouveau les 2800 et 2810, l'espace haussier a également continué à s'ouvrir. Faites attention à quelques points dans la configuration de cette journée de négociation : En termes de tendance générale, pour les haussiers, le point de support actuel se situe autour de 2770, qui est le point où il a atteint son point bas et s'est stabilisé mercredi dernier, qui est également le point de départ. Notre équipe d'analystes professionnels seniors de l'or estime que, conformément au principe selon lequel un fort retracement ne brisera pas le point de départ, tant que le prix du marché reste au-dessus de 2770, l'atmosphère haussière du marché ne changera pas de manière significative. La suppression à court terme à l'ouverture de cette semaine est apparue près de 2808, mais il est difficile pour le marché de s'inverser rapidement à ce stade. En termes de fonctionnement de la tendance, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or estime que bien que des rappels se produisent de temps à autre au cours de la session, il n'y a aucune raison d'inverser la tendance, nous devrions donc toujours aller longtemps avec la tendance lorsque nous reculons.
Le prix du marché a oscillé et corrigé autour de 2800. Cette correction est une forte oscillation avec le point bas remontant et le point haut restant à un niveau uniforme. En d'autres termes, le prix du marché maintient toujours une posture forte dans le processus de correction du cycle de hausse précédent, soulignant la force de la tendance actuelle du marché. Après que le prix du marché a atteint 2817, le point bas actuel du retracement se situe autour de 2790. Cette position est considérée comme le point de support à court terme du retracement. Cette semaine, l'objectif de la mise en page peut être d'organiser des ordres longs au-dessus de 2770, et la mise en page continuera à augmenter après la correction ; bien sûr, si le prix du marché tombe de manière inattendue en dessous du bas de support de 2790, il augmentera inévitablement le retracement puis fluctuera. À l'heure actuelle, nous devons prêter attention à la situation de support dans la zone 2775-2770 avant d'envisager d'aller longtemps. La stabilisation de l'or à 2730 la semaine dernière a annoncé la fin de la consolidation et de la correction. Notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande de commencer une nouvelle vague haussière à partir de 2770. Nous pouvons continuer à suivre la mise en page de suivi lors de la journée de négociation de cette semaine. Français À court terme Concentrez-vous principalement sur le niveau de support proche de 2790. Le marché est effectivement tombé en dessous de 2790, le plus bas atteignant 2772. Ensuite, il passera d'une force unilatérale à un choc élevé. Faites attention au support de 2770 avant d'envisager davantage. Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande que l'opération à court terme de l'or aujourd'hui consiste principalement à aller longtemps à des niveaux bas, complétée par des ventes à découvert à des niveaux élevés de rebond. Faites attention à la résistance de 2805-2810 du côté supérieur à court terme, et faites attention au support de 2765-2768 du côté inférieur à court terme.
La séance asiatique d'aujourd'hui a débuté avec un profond retracement et s'est confirmée. Si le retracement intraday à 2765-2768 ne se brise pas, la tendance haussière restera inchangée. Au contraire, si le prix de l'or tombe en dessous de 2765-2768, il devrait inaugurer un point de retournement au niveau journalier et fermer l'ajustement négatif. En bref, le prix de l'or d'aujourd'hui fera de nouveaux arrangements longs et courts autour de cette position. La forte résistance au-dessus se concentrera sur les environs de 2818-20.
Stratégie d'opération sur l'or :
1. Aller long sur le retracement de l'or à 2765-2768, stop loss 2757, cible 2798-2800 ; continuer à tenir s'il casse !