InvezzInvezz

Pourquoi le nouvel iPhone SE pourrait perturber la performance des actions d’Apple

iPhone SE 2024's impact on Apple Stock

Les investisseurs devraient envisager de prendre des bénéfices sur Apple Inc AAPL car le cours de son action risque de connaître une baisse significative au cours des douze prochains mois, prévient Brandon Nispel, analyste chez KeyBanc.

Vendredi, Nispel a abaissé la note du fabricant d’iPhone à « sous-pondéré » et a déclaré que ses actions pourraient chuter à 200 $, ce qui indique une baisse potentielle de 13 % à partir de maintenant.

Il est accommodant à l’égard du géant de la technologie, car le lancement de l’iPhone SE début 2025 « pourrait éventuellement avoir un effet cannibale sur les ventes de l’iPhone 16 ».

L’action Apple a progressé d’environ 40 % au cours des six derniers mois.

L’iPhone SE pourrait être un obstacle pour les actions d’Apple

KeyBanc a décidé de rétrograder Apple aujourd’hui à la suite d’une récente enquête dans laquelle 59 % des participants ont déclaré qu’ils souhaitaient passer à l’iPhone 16.

Mais 61 % des répondants qui ont manifesté leur intérêt pour une mise à niveau ont également manifesté leur intérêt pour le prochain iPhone SE.

« De notre point de vue, si l’iPhone SE réussit, les unités d’iPhone pourraient augmenter, mais les prix de vente moyens pourraient chuter, contrairement au consensus », a-t-il soutenu dans sa note de recherche.

La dernière fois qu’AAPL a lancé un iPhone SE, c’était en 2022.

Brandon Nispel est devenu pessimiste sur l’action Apple ce matin également parce que les attentes selon lesquelles les revenus de la société augmenteront dans toutes les zones géographiques et toutes les catégories en 2025 sont « irréalistes ».

Et ce n’est pas non plus comme si la société basée à Cupertino avait un rendement de dividende super lucratif pour inciter les investisseurs à affluer vers ses actions aux niveaux actuels.

L’IA mettra du temps à améliorer le cours de l’action Apple

L’annonce de KeyBanc de la prudence à l’égard d’Apple Inc intervient quelques jours seulement avant la publication des résultats financiers du quatrième trimestre de la société cotée au Nasdaq. Le consensus table sur un bénéfice par action de 1,54 $ contre 1,46 $ il y a un an.

En juin, la multinationale a annoncé Apple Intelligence – sa propre marque de solutions d’IA, espérant que cela donnerait lieu à un cycle de mise à niveau majeur.

Mais les analystes craignent depuis peu qu’Apple Intelligence ne soit pas en mesure de stimuler la demande matérielle dans un avenir proche.

Brandon Nispel a également évoqué la nécessité pour AAPL de « formuler un plan pour monétiser Apple Intelligence » lors de sa prochaine publication de résultats afin que le cours de l’action puisse encore augmenter.

« À première vue, Apple semble travailler sur la notoriété, alors que la monétisation prendra du temps », a-t-il déclaré à ses clients vendredi.

Plus tôt cette semaine, les analystes d’UBS ont également averti que les ventes unitaires d’iPhone resteraient probablement stables sur une base annuelle au cours du trimestre de septembre de la société, ce qui reflète encore plus le fait que le battage médiatique autour de l’IA est loin de se refléter sur les revenus pour l’instant.


المزيد من الأخبار من Invezz

المزيد من الأخبار