Wall Street a terminé proche de l’équilibre lundi, partagé entre l’espoir d’une avancée dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine et les craintes d’un nouveau shutdown.

Toutefois, après la fermeture des marchés américaine, le Congrès a trouvé un accord de principe sur le financement du mur à la frontière avec le Mexique afin d’éviter une nouvelle fermeture temporaire des administrations fédérales le 15 février. L’accord comprendrait un budget de 1,3 milliard de dollars, soit bien moins des 5,7 milliards de dollars demandés par Donald Trump.

En Asie, les bourses progressent grâce à l’accord de principe trouvé par le Congrès américain hier soir. Le Nikkei clôture sa première séance de la semaine en hausse de 2,61%, l’indice MSCI Asie ex. Japon s’adjuge de 0,25%.

Sur le Forex, les devises liées au risque surperforment les devises refuges ce matin, après une nouvelle journée dominée par le dollar. Le dollar semble profiter des décevants chiffres macroéconomiques en Europe pour s’apprécier depuis le début du mois. L’euro reprend un peu de couleur ce matin après avoir rejoint son plus bas niveau depuis le 14 novembre à 1,1263$ la veille.

L'attention des investisseurs se portera sur le discours que doit prononcer le gouverneur de la BOE, Mark Carney, à 14h00 CET.
brentCAC 40 CFDDAX IndexEURUSDFundamental AnalysisGoldWTI

يعمل أيضًا:

إخلاء المسؤولية