Wall Street a accentué ses pertes jeudi, plombé par les inquiétudes sur l’économie mondiale, après la révision à la baisse des prévisions économiques de la Commission européenne et de la Banque d’Angleterre.
L’absence d’avancée concrète dans la négociation commerciale pèse également sur les marchés, surtout depuis que Donald Trump a indiqué jeudi ne pas prévoir de rencontrer Xi Jinping d’ici le 1er mars, date de la fin de la trêve commerciale. Les Etats-Unis menaçaient de relever de 10% à 25% leurs droits de douane sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises si aucun accord commercial n’était conclu.
Dans le sillage de Wall Street, la bourse de Tokyo a perdu plus de 2% pour sa dernière séance de la semaine malgré la hausse des dépenses des ménages japonais en décembre. L’indice MSCI Asie ex Japon recule de 0,46%. Les marchés chinois rouvriront lundi avoir été ferméstoute cette semaine pour cause de nouvel an lunaire.
Sur le Forex, la livre, l’euro et le dollar sont à l’équilibre. Le dollar australien sous-performe en raison de la révision à la baisse des prévisions de croissance et d’inflation de la RBA cette nuit pour cause de retournement brutal du marché immobilier.
L'attention des investisseurs se portera sur la rencontre de Theresa May avec le chef du gouvernement irlandais, Leo Varadkar. Quelques résultats des valeurs du luxe français comme l’Oréal et Hermès sont attendus aujourd’hui.
لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.