stannfydjj

Le GOLD

شراء
stannfydjj تم تحديثه   
OANDA:XAUUSD   الذهب / دولار أمريكي
Ma psychologie est haussière sur le long terme sur la matière première GOLD
En attente d'une impulsion en H4.

Analyse technique:

- En attente d'une future impulsion
- 80% des cas de continuation haussière OK
-25% des cas de continuation baissière OK
- 40% des cas fréquents pour les pullbacks OK

Nous avons aussi pour confirmation une cassure de la chaine baissière + un reteste.


Analyse fondamental :

Les prix de l'or ont clôturé mercredi en légère hausse après plusieurs séances de baisse. Les métaux précieux ont effacé leurs pertes initiales et ont progressé grâce à une baisse des rendements obligataires mondiaux.

Les commentaires des banques centrales mondiales mercredi ont été favorables aux métaux précieux. Le président de la Fed d'Atlanta, M. Bostic, a déclaré que "le retour à l'emploi va prendre un certain temps", l'économie américaine étant inférieure de 9 à 10 millions d'emplois aux tendances d'avant la crise. Par ailleurs, M. Nakagawa, membre du conseil d'administration de la Banque du Japon, a déclaré que la BOJ doit surveiller les risques de baisse de l'économie et de l'inflation dans le contexte de la pandémie, et qu'il est "approprié" de poursuivre le stimulus monétaire actuel de la BOJ.

La baisse des rendements obligataires mondiaux est positive pour la demande d'or en tant que réserve de valeur après que le rendement des obligations à 10 ans ait atteint mercredi son plus bas niveau en une semaine, à 1,436 %. De même, le rendement du bund allemand à 10 ans a atteint son plus bas niveau en une semaine, à -0,212 %, et le rendement du gilt britannique à 10 ans a atteint son plus bas niveau en deux semaines, à 0,710 %.

L'or bénéficie du soutien sous-jacent de la pandémie, qui est dovish pour les politiques des banques centrales. La propagation de la variante delta du Covid dans le monde entier a imposé de nouvelles restrictions dans certaines parties de l'Asie et de l'Australie. Le Royaume-Uni a signalé 22 868 nouvelles infections au Covid lundi, le plus grand nombre depuis janvier, et presque tous les nouveaux cas viennent de la nouvelle souche de la variante delta, plus contagieuse. La propagation du variant delta fait planer le doute d’une nouvelle vague généralisée dans le monde qui freinerait à nouveau l’économie.
أغلقت الصفقة: تم الوصول للهدف
إخلاء المسؤولية

لا يُقصد بالمعلومات والمنشورات أن تكون، أو تشكل، أي نصيحة مالية أو استثمارية أو تجارية أو أنواع أخرى من النصائح أو التوصيات المقدمة أو المعتمدة من TradingView. اقرأ المزيد في شروط الاستخدام.